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 races et classes, armes et armures

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3 participants
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Isilnor
Dieu
Isilnor


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MessageSujet: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyLun 17 Juil - 12:44

tout d'abord voici les races que vous pouvez incarner:

-nain
-elfe
-humain

merci d' éviter de jouer un nain si vous mesurez 1 mètre 95


et voici les classes disponibles
-rôdeur
-guerrier
-sorcier
-prêtre
-mercenaire
-villageois

chaque classe possède ses caratéristiques, ainsi un sorcier peut faire de la magie mais pas se battre avec une épée à deux mains (pour compenser son avantage magique)

classe armes autorisées armures autorisées
-rodeur: dague 1m, jet CA0, 1
-guerrier: toutes CA1, 2, 3
-sorcier: dague, 1m, baton CA0, 1
-prêtre: idem sorcier
-mercenaire: toutes CA1, 2, 3
-villageois: dague, baton CA0, 1


les sorciers, les villageois et les prêtres ne peuvent pas avoir de boucliers

tous les personnages ont deux points de vie, quelle que soit leur race et leur classe, mais, selon votre role, vous pourriez être amenés à rencontrer d' autres créatures plus résistantes


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 11:57, édité 3 fois
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Isilnor
Dieu
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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyLun 17 Juil - 12:52

les armes

1m = armes à une main, longues entre 40 et 110 cm
2m = armes a deux mains, entre 110 et 160 cm
hast = armes d' hast, tiens (lances, hallebardes...) longues de plus de 150cm
jet = toutes les armes à distance, arc, arbalète, fronde, couteau de jet, etc...
dague = dague ou couteau de moins de 40 cm
baton= baton, pelle, pioche, fourche et autres outils de max.180cm

toutes les armes infligent 1 point de dégat

les armes a deux mains peuvent détruire les boucliers. pour cela on crie brise avant de frapper le bouclier. le porteur de bouclier enlève le bouclier détruit. cette capacité est disponible 2 fois par heure au maximum.

on peut tout à fait prendre deux armes à une main en même temps

rappelez-vous qu' un baton n' est pas une arme d' hast; on tient une lance par un bout et on frappe avec l' autre, tandis qu' on tient un baton au milieu et on attaque avec les cotés.

l

les armes doivent repecter les consignes de sécurité habituelles pour le GN, à savoir pas d' ame en métal ou en bois, pas de gardes rigides, les armes doivent être recouvertes d' une couche suffisante de mousse pour ne pas faire mal quand on prend un coup (env. 2cm suffisent) la seule partie ou une absence de mousse est tolérée est la poignée. si la poignée est dure elle ne doit pas dépasser de la main de plus de 2 cm quand on tient l' arme.

¦

merci de vous rappeler que lescoups d' estoc sont interdits, de meme que les coups à la tête


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 11:35, édité 3 fois
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Isilnor
Dieu
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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyLun 17 Juil - 12:55

les armures

une armure se définit par sa classe d' armure (oui je sais...) CA , soit un grade qui correspond au type d' armure.

CA0 = pas d' armure (tissu)
CA1 = cuir, cuir clouté
CA2 = cotte de maille, écailles
CA3 = plates

le grade correspond aussi à la résistance de base de l' armure, qui est ensuite modifée (de -1 à +2 points) en fonction de la surface protégée, de la qualité de fabrication et du style.
la valeur de défense de votre armure dépendra donc de sa classe mais aussi de sa qualité, une cotte de mailles en acier vaut plus qu' une armure d' écaillles en plastique.
la valeur de défense de votre armure vous sera attribuée au check des armes.
dans un combat, par commodité, on considère que l' armure recouvre tout le corps, ainsi un coup au talon gauche comptera dans les points d' armure même si le talon gauche n' est pas protégé réellement.

¦

toute pointe dépassant de l' armure devra être protégée par du cuir, de la mousse ou un autre matériau évitant que la pointe ne risque de blesser quelqu' un.


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 11:30, édité 1 fois
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Isilnor
Dieu
Isilnor


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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyDim 3 Sep - 22:52

notez que si il y quelques personnes tentées on cherche aussi quelques orcs, elfes noirs et morts-vivants - pas plus de six au total- pour le GN. ces rôles ne sont pas obligatoirement a plein temps.

si vous êtes interessés envoyez moi un mail [ isilnor@gmail.com ]
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Dracuhob
visiteur
Dracuhob


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Localisation : Un caveau Humide
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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyDim 10 Sep - 19:21

Uhm certaine Phrases de tes règles me rappèlent curieusement quelque chose
lol geek

mais comment fait ton pour si inscrire??
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http://www.trollducaveau.ch
kaern
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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyLun 11 Sep - 13:17

j'allais dire Mr. Green mais ou s'inscrit on?
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Isilnor
Dieu
Isilnor


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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyLun 11 Sep - 16:36

Dracuhob a écrit:
Uhm certaine Phrases de tes règles me rappèlent curieusement quelque chose
lol geek
je me demande bien quoi... mais comme j' ai trouvé la règle plutot bien je me suis permis de la pirater:)

pour s' inscrire je vais mettre une fiche d' inscription en ligne mais j' ai un petit problème serveur et je peux pas donner de fichier à télécharger, donc je sais pas quand elle va venir et au pire des cas ça sera un peu à l' arrache, genre "recopiez ça chez vous sur un papier".

d' ailleurs en attendant la fiche je vais mettre un truc de ce genre en ligne dans un post.

enfin on est encore dans le flou juridique sur le paiement parce que on a pas de compte postal et la poste nous réclame un peu cher pour passer à la banque avec un bulletin, mais ca va être arrangé d' ici un ou deux jours
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Barjack
Invité




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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyMer 20 Sep - 2:43

Quelle différence entre guerrier et mercenaire!?
Y a-t-il un "plus" pour l'un ou l'autre?

Quelles sont les capacités du rôdeur?

Y a-t-il des restrictions de classe selon la race choisie?

La race choisie apporte-t-elle un plus ou un malus, hormis en question de rôleplay et de costume?

Peut-on soumettre des idées nouvelles, un rôle qui ne serait pas présent dans la liste, une capacité ou sort spécial?

Un mage peut-il porter deux épées à une main?

Je n'ai pas encore choisi mon rôle, ca dépend un peu des réponses à mes questions.
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Isilnor
Dieu
Isilnor


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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures EmptyLun 25 Sep - 0:10

Barjack a écrit:
Quelle différence entre guerrier et mercenaire!?
Y a-t-il un "plus" pour l'un ou l'autre?
elle sera expliquée ingame aux personnes concernées Smile

Citation :
Quelles sont les capacités du rôdeur?
Citation :
La race choisie apporte-t-elle un plus ou un malus, hormis en question de rôleplay et de costume?
il y a la magie qui n' est pas accessibleà tout le monde et certaines armes et armures. sinon pas de différence

Citation :
Y a-t-il des restrictions de classe selon la race choisie?
non

Citation :
Peut-on soumettre des idées nouvelles, un rôle qui ne serait pas présent dans la liste, une capacité ou sort spécial?
bien sur!

Citation :
Un mage peut-il porter deux épées à une main?
pour autant que ça reste plausible au niveau RP oui mais il ne faut pas que ça devienne un guerrier qui fait en plus de la magie.
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MessageSujet: Re: races et classes, armes et armures   races et classes, armes et armures Empty

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