I S I L N O R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I S I L N O R


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Créateur de jue de role

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptySam 26 Fév - 0:35

Je crée actuellement un jeu de role, mais je m'appercois de la difficulté a créer les caractéristiques pour des hommes de départ.
Et comme j'ai eu trés peut d'occasion de jouer à des jeux de roles étant dans un endroit un peu reculer. Peut être quelqu'un pouré m'aider.
Je cherche la facon évolutive et le systéme de combat que vous avez préferer dans un jeu de role.
ET quand je l'aurait finit je pourrait invité les personnnes m'ayant aidés à jouer au jeu de role si elles le désir.

Merci d'avance à toutes les créatures voulant bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptySam 26 Fév - 17:57

je veux bien te donner tous les conseils et avis que tu veux mais précise un peu le type de rpg que tu veux faire -aux dés, GN, avec des cartes, avec des figurines...- parce que sinon ca va faire des pages... je te conseille aussi de demander a melkor par MP, c' est MONSIEUR rpg ici, sauf pour le GN
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyDim 27 Fév - 14:45

C'est un jeu de role avec créations de personages avanture dans un monde que j'ai construit et sysytéme de dé pour évalué les action des personnages, un peu comme donjon et dragon. mais j'essaye de faire un jeu de role ou les spécialité des personnage ce refléte plus car dans la majorité des jeux de roles les personnages finissent toujours par devenir des bourins.
J'ai deja créé le monde les races la majorité des classes de personnage mais le plus dur c'est ed créer un systéme de jeu simple et intéressant à jour
merci
Revenir en haut Aller en bas
melkor
garde
melkor


Nombre de messages : 23
Localisation : Toujours là ou l'on s'y attend le moins ...
Date d'inscription : 04/12/2004

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyDim 27 Fév - 23:40

C vrai , envoie moi un mp ou contacte moi sur msn ... Je pourrai peut etre te donner des conseils : je suis en train de finir la créa d'un jeu de rôle ... @ plus
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyLun 28 Fév - 0:57

si y a des gens sympatique qui veulent m'aidé vous pouvait venir me parlé grace a mon adresse msn.
bon moi je retourne a la conseption des légend et des héros légendaire
j'adore faire les légendes et en plus ca explique les coutumé, les différente organisation ou caste de mon jdr.

Merci a tout ceux qui veulent ien m'aider

thorads@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyVen 18 Mar - 21:11

deux conseils :
-tu vas passer des dizaines d'heures à créer un univers que tu connaîtras par coeur, mais ce ne sera pas le cas de tous ceux qui joueront à ton jeu de rôle : ne te laisse donc pas emporter par ton enthousiasme, ça risque autrement de devenir incompréhensible pour les joueurs.
-laisse la place au mj, il ne faut pas que tout soit trop réglementé. les scénarios doivent rester assez généraux. il n'ya rien (ou presque) de plus désagréable pour un mj que de devoir revenir tout le temps sur un scénario trop précis sans pouvoir partir dans de grandes envolées lyrico-fantasmagoriques.
Bonne chance pour ton jdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyVen 18 Mar - 21:53

merci pour les conseils

je suis actuellement en train de créer les sorts
la je me prend la tête pour avoir des sort préfabriqué ( bien que tout les sort évolue pendant le jeu)
et un systéme de création de sort afin que le magicien puisse faire ce qu'il ve
dans tout les jeu de role le sort de base pour s'éclairer dans la nuit c'est le sort torche
moi ont pe soi prendre le sort doigt de feu qui permé de créé une flamme au bout de son doigt et lorsque le sort évolue la flamme peut s'ervir de chalumeau
le deusiéme sort consiste a faire sortire de la lumiére de ses yeux avec l'évolution on peut transformer cette lumiére en rayon du soleil ( pratique contre tout mort vivent)
mé le magicien peut donner l'infravision ou pe simplement créé ou faire apparaitre des torche
j'ai créé un systéme de sort fait pour créé ses sort enfin j'espére l'avoir réussi.
et la je créé aussi les légende et organisation
le but de mon jeu de rôle et de créé un plaisir de jouer mé je ve bien un pe d'aide pour savoir si je ne met pas trop de réstriction dans la conseption d'un peronnage ou lorsqu'un MJ voudra faire une campagne

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyVen 18 Mar - 22:31

oups j'avais oublié de me connecter
si j'amais vous avez envie dans savoir un pe plus sur mon jrd contacter moi

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Invité




Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyMar 22 Mar - 14:17

Ce week-end j'ai joué à Dark Earth pour la première fois, et je trouve le système de dés assez bien.
On n'a que des D6 et on en lance autant que la valeur de la carac. Pour les combats on répartit sa carac combat + maîtrise de l'arme entre initiative, attaque et défense. Celui qui a mis le plus en initiative attaque le premier et fait un jet en opposition avec le jet de défense de son adversaire. S'il fait plus, le nombre de dégâts infligés est la différence entre les deux jets + la force + les dommages supplémentaires de l'arme - le jet de résistance physique et l'armure de l'adversaire.
Si l'adversaire est toujours en état de combattre ce tour-ci, c'est à lui d'attaquer ensuite.

Sinon j'aime bien aussi le système de Warhammer : 1D100 pour savoir si on touche, dans l'ordre de l'initiative, et 1D6 + Force de dégâts. Le problème est que les armes à distance sont mal gérées pour les dégâts (elles font forçément 2 dégâts à tout coup porté avec succès).
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyMar 22 Mar - 22:03

pour le moment je suis en train de chercher des joueur prés de chez moi j'ai créé deux systéme de dé.
- le premier avec une différence entre le jet d'attaque et un jet de défence avec des bonus au niveau des armes armures esquive et tout le reste ( si les jet sont a égalité personne n'est bléssé si l'attaquant fait un gros jet le MJ pe facilement lui donner un bonus ou si le défenceur rate son jet ou l'inverse le défenceur pe gagné une contre attaque) mais j'ai peur que le systéme ennuis les joueurs
- le deuxieme avec un jet pour touché et s'y le personnage est touché il se prend forcement des dégat en fonction des caratéristiques du perso et de l'armes

merci je vis essayé de trouver des info sur Dark Earth
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyJeu 7 Juil - 12:53

Salut je voudrai savoir si une personne fort sympatique ( ou plusieurs) pourai m'aider dans ma quete de nom pourdes personnage de jeu de role merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyDim 10 Juil - 21:02

bien sur; j' ai encore deux ou trois cent noms qui restent du temps ou j' ai écrit un bouquin en collaboration avec earendil, il faut juste que tu me précise le genre de noms (pour des elfes, des gobelins........) ou si tu veux une liste générale et je t' envoie ça
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyMar 26 Juil - 0:19

je veu bien la liste de nom
Il me faut des nom pour mes dieu
Il me faut des nom pour les elfes
Il me faut des noms pour les humain
Et pour bien d'autre peuple sans oublier les villes et lieu important
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role EmptyMar 2 Aoû - 12:02

alors dès que j' ai un peu de temps je te prépare tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créateur de jue de role Empty
MessageSujet: Re: Créateur de jue de role   Créateur de jue de role Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créateur de jue de role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I S I L N O R :: jeux :: jeux de roles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser