I S I L N O R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I S I L N O R


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le cycle de l' assassin royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Landroval
capitaine



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/12/2004

le cycle de l' assassin royal Empty
MessageSujet: le cycle de l' assassin royal   le cycle de l' assassin royal EmptySam 16 Avr - 11:21

voila: j' ai lu cette série et j' ai beaucoup aimé, donc je me demande si quelqu' un d' autre a lu et ce qu' il en a pensé

c' est l' histoire d' un gamin qui est le batard d' un prince et qui devient l' assassin royal -un tueur politique au service du roi- et des aventures qui lui arrivent ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

le cycle de l' assassin royal Empty
MessageSujet: Re: le cycle de l' assassin royal   le cycle de l' assassin royal EmptySam 16 Avr - 11:34

je l' ai lu jusqu' au qutrième volume mais je n' ai pas trop aimé; il y a incontestablement des bonnes idées mais je trouve qu' elles sont mal exploitées et l' écriture est vraiment simpliste a mon gout -quoique ca peut résulter de la traduction- le problème est qu' il y a un manque de maturité a mon sens; il faudrait que Robin Hobb réecrive le cycle maintenant pour lui donner une unité stylistique
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

le cycle de l' assassin royal Empty
MessageSujet: Re: le cycle de l' assassin royal   le cycle de l' assassin royal EmptySam 16 Avr - 19:47

c'est aussi mon impression : beaucoup de bonnes idées mais mal exploitées; des fautes de style (surtout comme tu l'as dit un manque d'unité de style), peut-être aussi un traducteur à faire fouetter; quelques dénouements simplistes ou tordus. Mais l'imagionation y est... dommage qu'elle ne soit pas utilisée au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

le cycle de l' assassin royal Empty
MessageSujet: Re: le cycle de l' assassin royal   le cycle de l' assassin royal EmptySam 3 Sep - 19:51

il y a aussi le fait que le traducteur a vraiment un manque de talent conséquent, genre brave qui mets une astérisque qui dit "jeu de mots intraduisible" , enfin c' est vraiment le fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cycle de l' assassin royal Empty
MessageSujet: Re: le cycle de l' assassin royal   le cycle de l' assassin royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cycle de l' assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle d' Elric
» Le cycle de Lyonesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I S I L N O R :: Hors sujets :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser