I S I L N O R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I S I L N O R


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche fondamentale

Aller en bas 
+3
Isilnor
thorads
Landroval
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Landroval
capitaine



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyJeu 14 Juil - 23:59

je fais ce sujet parce qu' il y a quelques temps je parlais avec isilnor et un autre pote de ça et l' autre avait dit que la recherche fondamentale ne servait a rien; isilnor lui a répondu "il est bien ton lecteur CD" , littéral. j' explique quand meme parce que la logique de la réponse peut etre assez obscure: le laser est un pur produit de la recherche fondamentale et quand il a été "fabriqué" tout le monde disait que ca ne servait a rien, et voila qu' on en a fait des lecteurs CD, des télémètres, des niveaux, des lecteurs de codes-barres...
alors je voulais savoir ce que vous pensiez de la recherche fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 15 Juil - 2:18

tout ce que je pe dire c que je ne suit pas un physicien

La recherche fondamental est une bonne chose tout comme bon nombre de petite recherche qui ignoré du public permetent un dévelopement technologique conséquent

N'ignore pas ce que tu vien de créé car c a partir de plusieur petit bout que tu créra un chose utile
( c'est de moi je sais c pas terrible mais je ne suis pas philosophe non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 15 Juil - 18:57

ça fait plaisir de se voir mettre comme auteur de citations... non mais sérieusement la recherche fondamentale est une des choses qui font le plus avancer la science en particulier et le monde en général, l' ennui c' est que les gens ne s' y intéressent pas car les effet ne s' en font pas sentir immédiatement. je crois que c' est tout ce que j' avais a dire
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 15 Juil - 21:49

Je veut bien te croire je ne suit pas physicien comme je l'ai préssédement dit
Mé je fait des études dans la chimie et certaines recherches connaissent les même problémes
Moi j'aime bien les recherche sur la fusion nucléaire a froid
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyDim 17 Juil - 10:43

j' ai aussi fait de la chimie et de la bio mais j' ai jamais étudié la fusion froide
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyDim 17 Juil - 23:57

c'est surtout de la recherche plus personnel quant il te demande des dossier a faire sur des travaux chimique
mé c'est trés intéressant ca par du principe de la fusion nucléaire des atome.
mé si on arrive a le faire a froide nous créon un gaz non polluant et non n'avaon plus de déché radioactif

du moin en théori je pense qu'il restera toujours des dechet mé ca sera au moin 10000 fois moin important que la fusion nucléaire actuel
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyLun 18 Juil - 20:30

ben disons que les déchets produits actuellement par la fusion ne sont pas radioactifs et sont en quantité faible. ce sont, en plus du résultat de la fusion, que des parties de réacteur irradiées.
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyMar 19 Juil - 1:00

en fait lors de la restructuration moléculaire les composée ne sont pas radioactifs, mais le probléme c'est que ces dernier sont instable et se reforme sous la forme de molécules ou d'atome radioactif

( pour les non initiée mété des chaise en équilibre vous avé la fin de la réaction; et quant les chaise sont tombé et qu'il y a un gros bordel vous avec le produit final qui ne sert plus a rien et qui fait chiez sont monde en gros les dechet radioactif )

PS : desoler a cause de moi meme si on retombe dans un domaine scientifique j'ai fusiler le sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyJeu 21 Juil - 21:32

ca ca dépend du type de réaction. une fusion stellaire 2H=> 1He ne produit pas de déchets radioactifs par désintégration mais l' hélium produit est irradié par la réaction qui se poursuit
Revenir en haut Aller en bas
Landroval
capitaine



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptySam 23 Juil - 20:56

c' est surtout que ca produit un tel bombardement que tout est irradié autour et il faut quand meme faire quelque chose de ces déchets
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 5 Aoû - 0:13

n' empêche que c' est vachement moins problématique que si c' est des déchets de fission
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyLun 8 Aoû - 15:02

tout les dechet non pas les meme consequence sur l'environnement. fort heureusement pour nous car s'il avait tous les propriéter des dechet de fissure la terre ne serai plus vivable depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptySam 13 Aoû - 23:07

en effwt mais si tous les déchets avaient le meme genre de propriétés on en produirait surement moins depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 2 Sep - 14:15

4H -> 1He ...

juste pour en revenir au sujet initial sur la recherche fondamentale, pour poser la question à la manière d'un lettreux,
est-ce qu'il faut renoncer à ouvrir une porte parce qu'on ignore ce qu'il y a derrière ?

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si derrière la porte il y a un mur dans lequel on va s'écraser... c'est un peu jouer à la roulette russe : il peut y avoir la sauvegarde comme la destruction de notre planète derrière la porte... mais si on ne l'ouvre pas et que c'était la seule sortie, on est pas dans la merde...
conclusion : regardons par le trou de la serrure. et allons en boire une, c'est moins compliqué (pas boire une serrure ni une porte, hein, j'espère que vous avez compris...)
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 2 Sep - 22:23

JE suis pas d'accord sur ton point de vu

IL faut effectivement se meffier et ebserver avant d'agir.
Mais si on en boit qu'une on va tous mourir de soif
Alors ces pas une qu'il faut mes des.
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 2 Sep - 23:05

On peut en boire plusieurs si tu veux, ça me dérange pas outre mesure. Au fait, il y a des scientifiques qui font de la recherche fondamentale la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptySam 3 Sep - 20:01

tu pourras toujours réfléchir tu ne sauras jamais ce qu' il y a derrière la porte; c' est un peu comme le chat qui est vivant et mort a la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptySam 3 Sep - 20:54

non parce que le chat de schrödiger sait s'il est mort ou vivant. enfin, il sait en tout cas s'il est pas mort. alors on peut lui demander à travers la caisse. alors qu'il y a personne derrière la porte à qui demander, à part dieu peut-être mais je le dis pas autrement on tombe dans des débats religieux à n'en plus finir pour savoir lequel de nous 2 est derrière la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyDim 4 Sep - 0:04

sauf que tu peux toujours demander au chat s' il est vivant mais je doute qu' il te réponde quand tu lui poseras la question
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyDim 4 Sep - 1:13

tu envoies une décharge moins forte et s'il hurle de douleur c'est qu'il est vivant. et tu recommence l'expérience jusqu'à ce que ce con arrête de gueuler
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyJeu 8 Sep - 11:53

euh... je crois pas que ce soit vraiment le but ni la raison de l' expérience mais si ca te fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyJeu 8 Sep - 20:25

l'avantage de son expérience est de prouver que les animaux aussi ressente la douleur
mé bon si tu ve savoir si le chat est vivant ou mort fait pas que un test essaye de lui bruler une patte ou lui couper les moustache ( si tu lui coupe une moustache je ve la photo) ou bouche lui les oreille
et apré tu le fait mijoté a la poele ... heu .. ca pe etre bon
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyJeu 8 Sep - 20:26

en fait les moustache c juste pour la photo
et les potions
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 9 Sep - 13:23

il parait que ca a le meme gout que le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale EmptyVen 9 Sep - 17:32

bien sur, qu'est ce que tu crois qu'il snous servent comme civet dans 9 resto sur 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche fondamentale Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche fondamentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I S I L N O R :: Hors sujets :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser